Chargement

Un nombre grandissant de personnes font de plus en plus appel à ce que l’on appelle des coaches en images, des professionnels qui vous délivrent leur expertise afin de pouvoir changer votre look et surtout arriver à maîtriser votre image comme vous le voudriez. La semaine dernière, nous parlions de la manière d’appréhender sa conscience mais il n’y a pas que l’être qui il y a bien évidemment l’apparence extérieure qui compte.

Et pour cela, si vous en avez les moyens, voici une présentation succincte de ce que peut vous proposer un coach en image afin que vous puissiez révéler au mieux votre potentiel. 🙂

Que va-t-elle faire ?

L’art de la colorimétrie…

Tout d’abord, le coach en image va commencer par analyser quels sont les couleurs qui vont le mieux aller avec la couleur de vos cheveux au, de vos yeux ou encore de votre peau. Cette expérience repose avant tout sur une science qui s’appelle la colorimétrie qui permet par exemple de définir qu’ils sont les meilleures couleurs qui iront avec votre grain de peau.

Il a été prouvé que la couleur orange est très intéressant pour les personnes qui possèdent par exemple les yeux bleus.

En accord avec la personne qui désire être provoquée, c’est ainsi que la professionnelle va définir une alliance de couleurs qui pourront peut-être générer de nouvelles envies et un look plus adapté.

Les clés de votre morphologie

D’autre part, le coach va aussi étudier mesurer votre morphologie afin de définir quelle serait le type de vêtements qui pourraient le mieux mettre en valeur votre corps. Si besoin, peut également définir avec vous un programme afin de faire du renforcement musculaire encore d’écrire certaines zones de votre corps…. Tout est analysé, que ce soit comment vos sourcils sont représentés encore la taille de votre visage.

Le maquillage, un incontournable

Enfin, parmi les éléments qui sont plus importants dans le cadre d’une campagne de relooking qui ne réussit, la présence du maquillage possède une place très importante. En effet, la plupart des coaches en image possède une formation professionnelle en esthétique dans la poche, ce qui leur permet de prodiguer de précieux conseils!

Par ailleurs, sont souvent équipés de bon nombre d’accessoires très intéressants concernant le maquillage, comme par exemple avec la malette de maquillage, qui reste un des accessoires les plus prisés de ces professionnels. Les techniques employées par ses coaches sont très intéressantes et peuvent être surtout réutilisées à domicile. Que ce soit l’utilisation du contouring ou encore l’art et la manière d’utiliser le mascara toutes les techniques intéressantes seront passées en revue et délivrée à la fin de la prestation par la professionnelle à sa cliente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut